♡ Le vraii Croyant .. ♡

Publié le par Oum Ouweys

 

copiedeliv06022061.jpg

 

Au nom d'Allah, le Tout-Compatissant...

C'est une grande question en effet. En connaissant la différence entre les croyants et les autres gens, la différence entre la vérité et la fausseté devient distinctement claire, de même que la différence entre les personnes du bonheur éternel et les personnes du chatiment éternel. 

Sachez que le vrai croyant est celui qui croit en Allah et a tous ses noms et attributs qui sont trouvés dans kitab wa Sunnah, avec leur sens appropriés, ils doivent être reconnus dans leur intégralité.

En outre, le croyant glorifie Allah, le déclarant exempt de toute contradiction dans la perfection de ses noms et attributs. Ainsi, son coeur se remplit de foi, de connaissance, de conviction, de serenité, et devient totalement voué à Allah.

Le croyant se repent à Allah seul,accomplissant les adorations pour lui tel qu'elles ont été légiferé par son prophète (salallahu wa 'alayhi wa salam), avec sincérité envers Allah, espérant sa récompense et craignant sa punition. Le croyant est reconnaissant envers Allah dans son coeur, avec sa langue, et avec les actions de ses membres.

 Il est reconnaissant pour les bénédictions et les bienfaits qu'ALLAH lui a donné, et dont il jouit à toute heure du jour. Le croyant est reconnaissant et invoque Allaah, et il ne voit aucune bénédiction plus grande que ce qu'Allah lui a donné, ni de marques de générosité plus grande que celles venues d'Allah.

Le croyant se detourne des fantaisies matérialistes de cette dounia, afin de se concentrer sur le plaisir du repentir à Allah, et se tournant complètement vers lui. Avec ceci, il prend une part suffisante des plaisirs d'ici bas et les apprécie, mais pas comme le font les mécréants ou les insouciants. Il se livre à eux d'une manière qui l'aide en établissant les droits d'Allah et les droits de ses serviteur.

 En se contentant de cette façon et en esperant la récompense d'Allah, le croyant accomplit ses désirs, son coeur est apaisé, et il trouve la tranquilité. Il ne s'attriste pas si quelque malheur ne l'atteigne.

Avec ceci, Allah a combiné pour lui le bonheur dans cette vie ici-bas et le bonheur dans l'au dela.

Quant au mecréant insouciant, alors son affaire n'est pas la meme. Il nie l'existence et la perfection de son Seigneur, qui est établie par les preuves intellectuelles et textuelles, aussi bien que des faits et des résultats scientifiques.

 Il n'accorde aucun crédit à ces choses. Comme il s'éloigne d'Allah en ne le reconnaissant pas et en ne l'adorant pas, le mécréant s'attache aux choses trouvées dans la nature et les adore.

 Ainsi, son coeur devient semblable a celui du betail. Le mécréant n'a d'autre préoccupations que de prospecter et jouir des choses matérielles. Son coeur est toujours dans un état de malaise, effrayé de perdre les choses qu'il aime, effrayé d'etre atteint par un malheur.

 Il n'a pas la foi qui rend les choses difficiles faciles et allège le poids des malheurs. Le mécréant a été privé du plaisir de la foi, de la douceur de se rapprocher d'Allaah, et des fruits de de la foi dans cette vie et dans l'autre. Le mécréant n'espère aucune récompense d'Allah, et ne craint pas son chatiment.

Il espère et il craint seulement selon ses desirs materiels. Parmis les caractéristiques du croyant se trouve l'humilité en se soumettant à la vérité, et l'humilité en traitant autrui de la meilleure manière. Il est sincère envers les serviteurs d'Allaah quelque soit leur statut ou leur rang social.

Cette sincérité se retrouve dans ses rapports,ses actions, et ses intentions. En revanche, le mécréant est fier et méprise la vérité. Il méprise également autrui. Il est rempli de prétention, et n'est pas sincère avec les autres.

 Le croyant a un coeur propre exempt de déception, de rancoeur, et de jalousie. Il aime pour les musulmans ce qu'il aime pour lui, et il déteste pour eux ce qu'il déteste pour lui. Il oeuvre dans leurs meilleurs intérêts. Il patiente dans ce quii peut lui nuire venant d'eux, et il ne les opprime en aucune facon.

Le coeur des mécréants bout avec la rancoeur et la jalousie. Il ne veut aucun bien ou avantage pour qui que ce soit, à moins qu'il puisse en tirer un quelquonque bénéfice pour sa propre personne.

 Il ne s'occupe pas d'etre injuste envers les autres, et ils s'entraident dans le mal en se soutenant mutuellement. Le croyant a une parole véridique et agit envers les autres d'une bonne façon.

 Il est doux, calme, paisible, compatissant, patient, et digne de confiance.

Il est un bon hote pour ses invités. Le mécréant est dur, et plein d'inquiétude et de consternation, il ment et n'est pas digne de confiance. Il est querelleur avec un tempérament agressif. Le croyant ne s'en remet pas à autre qu'Allaah. Son coeur et sa face sont préservés contre le fait de se soumettre et de s'en remettre à autre que Son seigneur. Il est vertueux, fort, courageux, et généreux.

 Il est intègre, et choisit ce qui est bon. Le mécréant est à l'opposé de cela,son coeur est attaché aux créatures, il craint leur mal et espère tirer profit d'eux, dépensant ainsi toutes ses énergies .

 Il n'est pas vertueux, il n'est ni fort ni courageux, excepté pour réaliser ses modestes buts. Il n'a aucune intégrité, et il ne s'inquiète pas de savoir si ce qu'il gagne est hallal ou haram. Le mécréant ne connaît rien du tawakkul, et il n'a aucune attention pour les autres,si ce n'est dans leur faiblesse et pour les humilier.

Allah lui a donné les capacités qu'il emploie seulement pour satisfaire son propre individu, les rendant ainsi inutile. S'il atteint quelque chose qu'il aime, alors il est seulement mené dans une punition progressive.

Le croyant rencontre toutes les bénédictions qui viennent à lui en remerciant Allah, et il les emploie de la meilleure manière qui lui sera benefique dans l'avenir.

 Le mécréant rencontre des bénédictions avec vanité et fierté, se préoccupant de cette bénédiction plutôt que de celui qui la lui a donnée, et ainsi il ne remercie pas Allah. Il emploie ces bénédictions pour assouvir ses passions.

Avec toute sa vanité, ses bénédictions s'éloignent vite de lui. Le croyant rencontre les épreuves avec la patience et compte sur la récompense d'Allah,n'espérant qu'Allah pour lui enlever la difficulté.

 La récompense qu'Allah lui donne est plus grande que la chose aimée qu'il a perdue ou les difficultés qu'il a supportées. Le mécréant rencontre des épreuves avec la consternation et l'angoisse, et ainsi ses épreuves augmentent et ainsi il est blessé extérieurement et dans son coeur.

 Il n'a aucune patience ou espoir pour quelque récompense. Comment grave est sa perte et comment grande est sa tristesse ! Le croyant adore Allah en ayant la foi en tous les messagers.

Il les honore et les aime d'avantage qu'il n'aime le reste de la création. Il reconnaît que tous les bienfaits qui atteignent la création sont seulement le résultat de leur travail et de leurs exortations.

Il sait que n'importe quel mal qui atteint la création est le résultat de l'opposition aux messagers.

Il sait également qu'ils sont les plus grands de toute la création, en termes de qualité, particulièrement leur imam et sceau des prophetes , Muhammad (sallaLAHOU aleihi wa salam), celui qu'Allah a envoyé comme misèricorde à toute la création et qu'IL a envoyé avec la législation pour corriger et guider le peuple.

 Les mécréants criminels sont à l'opposé de cela. Ils glorifient les ennemis des messagers et honorent leurs actions.

 Ils se moquent comme l'ont fait leurs prédécesseurs des révélations avec lesquelles les messagers sont venus.

C'est la plus grande évidence de l'absurdité de leurs raisonements et de l'extreme faiblesse de leurs esprits. Le croyant adore Allah en aimant les compagnons et les imams des musulmans, les imams de la voie droite.

Le mécréant est à l'opposé de cela. Le croyant se soumet entierement à Allah et se comporte de la meilleure facon avec les serviteurs d'Allah, en étant le plus sincère envers Allah.

 Le mécréant travaille seulement pour réaliser ses propres buts modestes.

La poitrine du croyant est gonflée, pleine de science bénéfique, de foi saine , se tournant vers Allaah, se rappelant de lui, et étant bon avec les autres. Le mécréant insouciant est à l'opposé de cela, puisqu'il n'a pris aucune mesure pour purifier son coeur. [ et Allah est Le plus Savant ]

traduit par le frere Abd-oul-Magid tiré du livre : Q&R essentielles au sujet d'Eemaan (p.45-48) Al-'Allaamah 'Abdur-Rahmaan ibn Naasir As-Sa'dee

TESTEZ VOTRE COMPRÉHENSION Quelle est la différence entre le croyant et le mécréant quant à la façon dont ils reçoivent les bénédictions d'Allah ? Quelle est la différence entre eux quant à la façon dont ils affrontent les épreuves ? Décrivez le coeur du mécréant. Que motive le croyant ? Et que motive le mécréant  Quelles sont les caractéristiques des croyants qui les distinguent des mecreants?

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article